Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IGO et Tianqi Lithium cessent leurs activités dans l'usine d'hydroxyde de lithium
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout du contexte aux paragraphes 3, 4, 6 et 10, déclaration de Tianqi aux paragraphes 8 et 9)

IGO IGO.AX , ainsi que son partenaire de coentreprise Tianqi Lithium 002466.SZ , cesseront toutes les activités de l'une de ses usines d'hydroxyde de lithium à la raffinerie de Kwinana en Australie occidentale, ont déclaré les deux sociétés vendredi, à la suite d'un précédent avertissement de perte de valeur.

Le producteur australien de batteries métalliques a mis en garde contre une perte nette supplémentaire dans ses résultats du premier semestre au début de la semaine, en citant la baisse de valeur de sa raffinerie de Kwinana en difficulté.

Certaines mines produisant du lithium, utilisé dans les batteries des véhicules électriques, ont réduit leurs activités ou retardé leur expansion après une chute de 90 % des prix au cours des deux dernières années, tandis que d'autres mines déficitaires ont maintenu leur production, en grande partie parce qu'elles bénéficient du soutien des fabricants chinois de batteries.

Depuis l'année dernière, une liste de plus en plus longue de producteurs a réexaminé les activités liées au lithium en Australie, dans le contexte d'une chute des prix de la matière première des batteries qui devrait entraîner de nouvelles réductions de la production, notamment chez Arcadium Lithium

ALTM.N et Albemarle ALB.N .

IGO prévoit de fournir le chiffre final relatif à la valeur de la dépréciation dans ses résultats du premier semestre.

L'installation de Kwinana fait partie de la coentreprise Tianqi Lithium Energy Australia (TLEA) entre IGO et Tianqi, dans laquelle l'entreprise minière australienne détient 49 % des parts et Tianqi 51 %.

La décision d'arrêter les travaux à l'usine a également été approuvée par les deux partenaires de la coentreprise Kwinana, a déclaré IGO.

Tianqi Lithium, dans une annonce séparée le jeudi , a décidé lors d'une réunion du conseil d'administration que "la poursuite de la construction du train II du projet d'hydroxyde de lithium n'est pas économiquement viable"

Vendredi, l'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait une provision pour dépréciation totale d'environ 1,412 milliard de yuans (193,74 millions de dollars) "pour la construction en cours et les actifs du droit d'utilisation" de l'usine.

Le marché du lithium est ébranlé par la croissance rapide de l'offre qui a dépassé les fortes projections de la demande d'il y a plusieurs années, alors que l'adoption des véhicules électriques a été plus lente que prévu.

(1 $ = 7,2880 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

59,335 USD NYSE +1,34%
IGO
2,124 EUR Tradegate -2,68%
IGO
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:07 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.